Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By jud
#36118
Bonjour Lombricolo,

Félicitations ! :clap:
J'en profite pour te remercier des bons conseils que tu nous donnes, sur ce blog mais aussi "en live" apparemment :lol: ;
pour ma part, tout continue à bien marcher, je viens d'installer mon 3e bac, mon bac le plus ancien est assez humide mais homogène (pas d'odeur suspecte), et j'ai donné un 1/2 litre de lombrithé ce WE (j'en ai beaucoup a présent), il est bien filtré- filtre a thé- pour tenir jusqu'au printemps car pour le moment, pas trop utile. Je n'ai pas le courage de nettoyer à fond le bac de recup, je pêche les qq vers que je vois et tant pis pour les autres, ça ne sent rien de bizarre, j'ai récolté le gros du caca de vers trés gras, direction jardin.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36119
Bonjour Jud,
Merci, oui ça tourne bien en ce moment j'ai plein de choses de prévues.
Attention au stockage, bouteille toujours ouverte. Perso, j'ai une bouteille 10l pour un max de contact à l'air.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#36137
Bonjour à tous !

Tiens, c'est bizarre, j'avais pas vu ton message, Lombricolo. Du coup, je suis vite allée voir le replay. Après avoir dû regarder une dizaine de fois la pub de Shakira ( :roll: :evil: ), j'ai tout de même réussi à voir la partie concernant le compostage.
Super, cette initiative d'une appli pour partager le compost !
Je trouve que l'Auvergne, et notamment le 63, est une région qui bouge beaucoup dans ce domaine et plus généralement pour ce qui concerne l'écologie, il y a plein de bonnes idées et de bonnes volontés. Et en plus, ils t'ont !! :clap:
Que ça continue comme ça, et que ça déborde sur les autres régions !
Bravo !
Moniquette
Dernière modification par Moniquette le lun. 30 nov. 2015, 11:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36139
Bonjour Moniquette,

on fait tout ce qu'on peut pour remuer la fourmilière , chaque fourmi fait sa part du boulot et la colonie prospère.
Mercredi 2, je passe les frontières du 63 et je vais porter la bonne parole dans le 03 à Yseure. 16 guides-composteurs vont mettre le nez dans mes lombricomposteurs .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#36142
Bonsoir Lombricolo

Quand même, je t'admire. Infatigable, enthousiaste et sans relâche, tu pars à la conquête du monde tous azimuts pour faire émerger la conscience de la nécessité de valoriser nos déchets.
Faudrait qu'on en prenne tous de la graine, car si une fourmi fait un travail de titan à elle seule, plus on est de fourmis, plus vite et plus facilement on arrivera à faire prospérer la colonie (qui en a grand'besoin) !! :clap:
:D
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage