Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By JMT74
#39994
Bonjour,
J'utilise un City Worms (6 étages)depuis bientôt 3 ans sans soucis jusqu'à maintenant. Celui-ci est dehors sur terrasse d'appartement.
Sauf que ce printemps, j'ai voulu nourrir les chers vers avec feuilles d'artichauts cuites (après cuisson vapeur).

Résultats l'ensemble des feuilles s'est aggloméré et a formé une patte nauséabonde (anaérobie) qui pue et que je n'arrive pas à rectifier (rendre moins consistante, l'aérer) pour un retour à état"normal" ave des vers pour un lubricompostage sans odeurs.
J'ai rajouté du carton dans les 2 bacs concernés, mais les vers ne migrent plus vers ces étages trop patteux.
J'hésite à mettre du café pour aérer . Je leur en donnais la première année mais cela ne me paraissait pas vraiment convenir aux vers.
Quelqu'un a-t-il des solutions à me proposer ou devant état de décomposition sans air des déchets n'ai-je d'autres solution que de tout jeter et nettoyer?
D'avance merci
#39996
Bonjour JMT74,

il aurait été bien de te présenter dans la rubrique dédiée comme dit dans le règlement .
Si les bacs sont désertés depuis longtemps c'est parce que les artichauts ont fermenté et le milieu est devenu trop acide pour le retour des vers . Il aurait fallu rectifier rapidement maintenant je pense que c'est trop tard et que le mieux est de jeter (dans un composteur de jardin si possible) .
6 étages sur un City-worms ,je pense que ce n'est pas raisonnable ,l'humidité et l'aération sont difficilement controlable et il faut s'attendre à avoir des soucis. Mieux vaut un plus grand modèle ou deux City-Worms 3 étages.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage