Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By Branweny
#42130
Bonjour à tous,

Quand j'ai commencé, j'étais un peu inquiète des nombreuses erreurs que je pouvais commettre. j'ai dû relire ce forum je ne sais combien de fois et d'autres articles et cela m'a bien aidé.

Le démarrage s'est plutôt bien passé et mon lombricompost va plutôt bien. Quelques petites mouches de temps à autre: melon, kiwi, pêche bref les fruits de saison ici doivent les attirer un peu mais moins depuis que mes vers ont prit leur quartier d'été dans la grange. Et oui dés que les températures ont grimpées, je les ai déplacés vers une demeure plus fraîche que la maison et ça leur réussit. Il reviendront "at home" en automne pour profiter à nouveau de températures plus clémentes.

Donc pour l'instant, pas de problèmes particuliers à signaler: je broie mes coquilles d'oeuf au pilon et leur en donne régulièrement; je coupe en petits morceaux tous mes déchets; tous mes apports sont toujours accompagnés de carton (oui oui j'ai bien lu tout vos conseils, j'ai droit à une médaille en chocolat ?). Ils viennent d'avoir leur nouveau tapis de chanvre (le premier tombait en lambeaux, bien dévoré). Ma population à considérablement augmentée. J'ai même pu voir des vers se reproduire; ce qui m'a amenée à regarder des vidéos et autre à ce sujet ainsi qu'à l'éclosion des sacs d'oeufs. On croit connaitre les vers mais en fait on les connait pas ou mal...

Bref vous l'aurez compris, pour l'instant (je crois les doigts) l'aventure suit son cours.
Merci à tout ceux qui ont posté leurs questions/soucis/expérience; merci aux réponses qui ont été apportées: cela m'a vraiment bien aidée.

Mon conseil à tout ceux qui commence leur aventure: lisez, relisez ce forum, il vous aidera à éviter bien des déboires.
A bientôt pour un nouveau bilan

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage