Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Pas assez humide ? Trop humide ? Comment savoir ? Comment faire ?

Modérateur : OcéaneO

By Martinel
#39290
Bonjour, j'ai un City Worms depuis plusieurs mois. Au début, j'ai bien sur utilisé le matelas d'humidification qui était fourni avec, mais les vers en sont venus à bout et depuis j'utilise Tee Shirt ou serviette de toilette. Et il me semble que ce changement se traduit par l'apparition d'odeurs pas très agréables.
D'autres ont-ils ce même problème ?
Savez vous où peut-on se procurer des matelas d'humidification autrement qu'en ligne. Je préférerais l'acheter dans un magasin plutôt que de le commander pour des raisons économiques et écologiques.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39291
Bonjour Martinel,

les mauvaises odeurs peuvent provenir de plusieurs sources. La première , l'overdose de déchets qui fermentent, ensuite, le manque d'oxygène souvent à cause de trop d'humidité et enfin la mort de masse des vers .
Sans description ou photo pas facile de se faire un avis mais je pencherai pour trop d'humidité vu que tu cherches à remplacer le tapis d'humidité. Il faut d'abord que tu saches que le tapis n'est plus très utile après la phase de démarrage. Il y a des années que je ne mets plus rien. Je trouve justement que ça retient trop d'humidité et gène considérablement l'aération et donc l'évaporation de l'humidité. Je dois te préciser que je suis dans une démarche où je n'ai pratiquement plus de thé .
Sinon, si tu y tiens on trouve ce genre de tapis en jardinerie où il est vendu pour servir de paillage contre les "mauvaises herbes" soit en rouleau ou découpe en rond avec découpe pour la plante. On le trouve aussi pour servir de litière dans les cage d'animaux.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage