Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Steph59
#38409
Quelle est la fréquence pour mélanger le compost Merci ?

D abord faut il le melanger?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38413
Bonjour Steph59,

alors, il y a les touilleurs compulsifs et ceux qui le font rarement. La règle, c'est qu'il n'y en a pas . Il faut regarder ce qu'il se passe de temps en temps, pas forcement en chamboulant tout mais c'est parfois nécessaire quand cela se compacte . Le touillage apporte de l'oxygène ce qui est toujours bien. Après, les vers sont des animaux qui demandent aussi un peu de tranquillité.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas culpabiliser d'être curieux.
A+
Lombricolo63
By Zim
#38426
Hello Steph59

J'ai été touilleuse compulsive dans mes débuts : je tripotais tous les jours ou presque. C'est cela qui m'a permis de bien observer et comprendre le fonctionnement du composteur. Je dirais que c'est indispensable au début pour une observation fine. Avec l'expérience, on ne touille plus que quand c'est nécessaire. Chez moi en général c'est tous les dix jours environ pour les plateaux inférieurs. Mais plus souvent parfois...
Avatar de l’utilisateur
By Kiki
#41964
AHHH :D . Tout d'abord bonjour à tous. Nouvelle lombricomposteuse, je viens d'avoir ma réponse au "touillage" du compost ! Les thématiques sont faciles à retrouver mais je profite de cette réponse pour me présenter : Kiki expat' aux Pays-Bas et ravie d'avoir pu y importer un city worm ! A bientôt

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage