Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By PapaJuju
#42036
Bonjour à tous. Après des mois où mon LC ne donnait pas de jus, il a pris une vitesse de croisière. Je mets peu d'apport (absent une semaine sur 2 et je fais peu de déchets) mais le tas augmentait en hauteur.

Mais depuis qlq semaines, moins de jus et le tas de compost se tasse. A votre avis, c'est dû à un manque d'apport ? A ce rythme là je ne suis pas prêt de récolter du compost s'il faut attendre que le bac soit rempli jusqu'en haut pour en mettre un autre. J'ai peur que ça devienne une espèce de boue très humide.

D'ailleurs, j'ai des moucherons qui sont apparus depuis 3 jours, les 2 phénomènes sont ils liés ? Ou s'agit-il d'un mauvais apport ou d'une mauvaise gestion ? J'ai mis des peaux de bananes mais non enfouis.

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#42058
Bonjour PapaJuju,

s'il n'y a pas assez d'apport , le nombre de vers va diminuer et le lombricomposteur tourne au ralenti .L'arrivée des moucherons n'est pas liée ,ils viennent quand bon leurs semble.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage