Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By Stan34
#42198
Bonjour,
Je suis très inquiet depuis quelques temps de voir une invasion d'insecte de ce type dans mon lombricomposteur, quelqu'un pourrait il me dire de quoi il s'agit et surtout comment m'en débarrasser ?
Bien cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#42199
Bonjour Stan,
Nous sommes très attachés au fait que les personnes viennent se présenter avant de poser leurs questions.
Ici par exemple cela me permettrait de savoir quel modèle de lombricomposteur tu possèdes, j'aimerais aussi savoir depuis combien de temps tu l'as lancé. Connaître le nombre de plateaux aide également. Car selon le nombre de plateaux installés, la procédure peut légèrement différer. Je t'invite donc à faire ta présentation ici : http://verslaterre.org/viewforum.php?f=73

Les petits moucherons que je vois sur la photo sont des sciarides. Après avoir lu ta présentation, peut-être pourrais-je t'aider un peu plus. Au plaisir de te lire.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage