Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

À l'échelle : des collectivités, d'une commune, d'un jardin partagé, d'une école, d'un restaurant, en pied d'immeuble etc...

Modérateur : OcéaneO

By Cécile_P
#8557
Bravo pour cette belle initiative !
Je souhaite longue vie à vos vers ! La maison des jeunes continue de fonctionner pendant l'année ou est-ce que je me trompe ? Si oui, le lombricomposteur continuera donc de fonctionner et s'habituera au nombre d'utilisateurs moyens. Evitez quand meme une surcharge cet été, surtout que le composteur sera très jeune !

Pour des idées sur des animations "sensibilisation environnement" , le site de France Nature Environnement n'est pas mal du tout.
http://preventiondechets.fne.asso.fr/fr ... ntion-fne/

Donnez nous des nouvelles de votre projet.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#8570
Que de bonnes initiatives :D
Par contre nous sommes sur un forum, donc si vous voulez parler d'autres choses que du lombricompostage, il faudra créer un nouveau sujet dans la rubrique adapotée :)
Félicitation pour ce que vous faites :clap:
By Mathieu
#8594
HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des mouches mais des grosses comme celle ci :

Image


envahissent la maison des jeunes et comme vous pouvez l'imaginer c'est fort fort génant pour un lieu censé accueillir des mineurs, que dois je faire ???

De plus c'est tout sauf une bonne pub pour le Lombricomposteur qui avait enthousiasmé les parents et grand parents de mes jeunes qui n'en revenait pas qu'on puisse garder ça en appartement....


HELP !
#8604
bonsoir Mathieu,

Je ne sais pas grand chose sur les mouches sinon qu'elles sont attirées par l'odeur de la décomposition.As-tu des mauvaises odeurs dans le lombricomposteur,tu as peut-être un peu trop chargé en nourriture c'est une erreur courante au début.Vérifies les rebords du bac les mouches pondent souvent sur les bacs ,ça fait des petits tas d'oeufs qui deviennent des asticots puis des cocons puis des mouches.Il faudra les retirer le plus tôt possible .Va voir dans" vers et autres bestioles-les nuisibles"il y a plein sujets qui devrait t'aider et tu pourras peut-être ouvrir un nouveau sujet qui sera mieux vu par les connaisseurs .
En cas de mauvaises odeurs ,stopper quelques jours l'alimentation,remuer le compost pour l'aérer ,si trop humide assécher avec du carton ou du terreau.
Voila ,j'espère que ça pourra t'aider.
a+
lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By fabricecar
#10284
Mathieu a écrit :Sinon je suis responsable du Service Jeunesse de la Mairie de Camiers - Sainte Cécile - Saint Gabriel dans le Pas de Calais sur la Côte d'Opale (entre le Touquet Paris-plage et Boulogne sur mer)
Tiens, un "pays" !
Salut Matthieu !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage