Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18671
Bonjour à tous,
en me promenant sur le site de nos cousins Canadiens pour voir si Cheelo avait réglé ses problèmes de spams,
j'ai découvert un message qui donnait un lien d' une émission de radio France-culture sur nos amis les vers.
Je vous met un lien ,ça vaut le coup de passer quelques minutes pour écouter .
http://www.franceculture.fr/player/reec ... ay=4522441
A+
Lombricolo63
édit :la partie sur les vers commence à 4minutes jusqu'à 48 mn environ
By SergioLeone7
#18673
Merci pour cette émission très intéressante qui va m'aider à préparer une intervention le 12 novembre auprès du conseil municipal des jeunes (10-12 ans) de ma ville.

je pense en effet orienter vers l’aspect éducatif "utilité des vers - fonctionnement des sols - perturbations dues à l'homme" et en final "enrichissement de la terre via le lombricompostage".
Avatar de l’utilisateur
By David RG
#20484
Bonjour à tous,

Un petit reportage sur France Bleu Loire Océan sur le lombricompostage (c'est moi qui fut interviewé 8) ).
Voici le lien : http://www.francebleu.fr/gens-d-ici/les ... e-ocean-23

C'est très rapide, grand public, donc il y a quelques imprécisions, mais ça a le mérite de diffuser encore un peu plus le lombricompostage !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage