Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Un article, une vidéo, un évènement, une initiative autour du lombricompostage ? Venez nous en faire profiter !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18725
Bonjour Sergioleone7,
il me plait beaucoup ton diaporama ,chaque image permet d'engager une conversation pour apporter les détails et précisions .C'est du joli boulot et comme je suis incapable de faire ça ,il n'est pas impossible que je te vole ton travail
(avec ta permission ,bien-entendu).
Le lombricompostage entrera doucement dans les foyers,pas dans tous bien-sûr,mais les déchets posent tellement de problème et coûte si cher à la collectivité que c'est à chacun de faire un geste.Pour nous, c'est une évidence ,alors il faut le dire aux autres pour qu'ils le sachent et ils agiront.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#18733
super ce document, plein de couleur, bref résumé essentiel mais très intéressant, c'est excellent !!

Merci pour la "présentation" de la présentations ! :clap:

Stéphane
By SergioLeone7
#18734
Merci Pocco Rosso

Chacun pourra l'accompagner des commentaires qu'il souhaite en fonction de son public.

Pour moi le message que je veux faire passer est que la nature est bien faite, que chaque 'bestiole' y a un rôle pour maintenir un équilibre, et que toute perturbation apportée par l'homme peut casser cet équilibre et donc tout un écosystème.

Rien ne m'énerve plus que de voir quelqu'un tuer une araignée ou une mouche dès qu'elle se trouve à portée de main.
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#18746
Bonjour Setge

Moi aussi j'aime bien son diaporama.Bravo !! :clap: Il est super. Comme tu as mis le lien à disposition dans ton message, je ne me suis pas posé de question, je l'ai copié sur mon disque. Ça m'enrichit ma documentation, en attendant que je me lance... un jour, il me servira j'en suis sûre, et ce jour-là, je penserai à toi :D

merci du partage !
Moniquette
By aude
#18883
Super ta présentation! ludique, interactif. ça devrait intéresser ton auditoire!

juste une question sur la dia 7:
J'avais cru comprendre que le clitellum était à env 1/3 de la bouche et non de l'anus; le dessin montre l'inverse. quel est le bon emplacement?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage