Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

#496
Semaine Nationale de Réduction des déchets du 9 au 15 oct

un p'tit ver(re) ?!

Entre vous, autour de plein de petits vers !
:lol:

Sortez votre lombricomposteur,
montrez-le à vos amis,
vos voisins !

hey, bon lombricompostage à tous et toutes !

:roll:

Voici par exemple l'initiative qui a été prise par Flora de Paris, dans le 19°, pour le 8 octobre 2006 :

Le dimanche 8 octobre de 16h-18h j'organise donc "Un p'tit ver(re)", événement convivial autour des vers et d'un verre au 93, rue Compans (75019), métro Botzaris ou Place des Fêtes. Cette date prend son sens puisque le 9 octobre commence la semaine de la réduction des déchets, initiative du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable et de l'ADEME, où l'on va beaucoup parler poubelles et comment les faire mincir.
http://www.reduisonsnosdechets.org/

Programme des réjouissances:
- 16h -17h Moment 'enfants' (en réponse à une question que l'on m'a déjà posée, oui: tous ceux qui ne sont pas des enfants peuvent aussi venir!!).
C'est quoi le compost? Comment on le fabrique? Et pourquoi utiliser des vers de terre?
Conte: "Le ver de terre amoureux", Constance Trubert, conteuse de grand talent
Avec les enfants, nous éplucherons et couperons divers fruits et légumes que nous dégusterons en guise de goûter/ apéro; nous mettrons tous les déchets dans le lombricomposteur pour faire le lien entre un geste quotidien (jeter) et le produit fini (le compost).
Nous récolterons le compost, et chaque enfant plantera une graîne dans un petit pot qu'il/elle pourra emporter
Merci de confirmer le nombre d'enfants le nombre d'enfants qui seront présents, pour prévoir!

- 17h - 18h Moments adultes
Je crois que les "grands" auront compris le fonctionnement du lombricomposteur donc je ne renouvelerai pas l'opération sauf pour ceux qui viennent plus tard et qui le souhaitent!! Là c'est l'heure de l'apéro!

Au 8!

Bises
Flora
#3495
"L'ADEME et ses partenaires ont le plaisir de vous annoncer les dates de la nouvelle édition de la Semaine Nationale de la Réduction des Déchets du 22 au 30 novembre 2008"

c'est reparti pour un tour!!!

Vous avez un peu moins de trois mois pour vous y préparer!

Vous avez intérêt à convaincre de nouvelles personnes!

En avaannnnnnnnnnnnnnt, marche! une! deux! une! deux!

:D :D :D :D :D
#4242
ça y est on y est!
Perso j'ai organisé une petite soirée entre locataire de mon immeuble avec ce sujet comme théme :), j'espère sensibiliser quelques personnes...
#4248
angelle a écrit :Perso j'ai organisé une petite soirée entre locataire de mon immeuble avec ce sujet comme théme :), j'espère sensibiliser quelques personnes...
Feras tu une présentation de ton lombricomposteur ?
Merci de nous faire un retour de l'ambiance après cette soirée.
A+
foxlolo

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage