Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21839
Bonjour

Voici ce que je viens de découvrir sur une page facebook :

L'idée est de mettre en place sur Clermont-Ferrand, des points de récupération de couvercle en métal. Ceux qui recouvrent les pots de confitures, de compotes, des petits pots pour bébé, des bocaux de légumes, des pots de moutarde, des couvercles des bouteilles de jus de fruits....
Image Ces couvercles seront ensuite recyclés par l'entreprise Echalier et permettront de récupérer 8 euros pour 100 kilos de couvercles.
Cet argent servira exclusivement à la plantation de jeunes arbres dans le cadre d'un grand projet de reforestation.


Apparemment, cette collecte est organisée dans le cadre de "Pur Projet". J'ai regardé de quoi il s'agit, et j'ai trouvé leur site internet : http://www.purprojet.com/fr/qui-sommes-nous
Il s'agit de réunir des fonds pour ces projets.
ça peut être intéressant... il se passe des choses en Auvergne, décidément !

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#21863
Bonjour Lombricolo

c'était sur Facebook que j'ai eu cette info :

Auvergne Alternatives
Bonsoir, je vous invite à découvrir et j'espère aimer cette page.
https://www.facebook.com/pages/Pur-proj ... 520?ref=hl

Végétal Projet
Récupération des couvercles en métal des pots de confitures, de jus de fruits..., permettant de mener à bien des projets de reforestation.
Page : 22 personnes aiment
J’aime · · S’abonner à la publication · Partager · il y a 23 heures
Vu par 21 personnes


Je suis abonnée au groupe des Incroyables Comestibles de plusieurs endroits, dont l'Auvergne et c'était sur ce groupe que cette info que l'info a été donnée.
Maintenant, je constate que le compte Facebook de "Végétal Projet" qui s'appelait hier encore "Pur Projet" (...?) a été créé... hier !
C'est donc tout récent et encore en gestation. D'ailleurs, sur leur page, ils cherchent "des personnes volontaires pour mettre en place des points de collectes (magasins bio, grandes surfaces...)."

C'est les balbutiements d'une nouvelle initiative, je pense. A priori, ça a l'air intéressant, mais attendons de voir....

Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage