Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#4824
quand on vois une personne âgée avec un mouchoir en tissu ça ne choc pas, mais quand c'est quelqu'un d'un peu plus jeune, là je pense que ça serait un peu "choquant".
Pourquoi ne pas revenir aux mouchoirs en tissu?
je pense que certains dirons que ce n'est pas hygiénique, mais bon... franchement je ne pense pas que ce soit catastrophique.
Perso ça m'arrive d'utiliser plusieurs fois le même mouchoir en papier, alors je me dis "pourquoi pas ce remettre aux mouchoirs en tissu?
Ca serait plus économique et écologie je pense!

Bon aprés, si c'est la grosse angine vaut mieux revenir aux mouchoirs en papier, effectivement, je pense... lol! :)
By Seb67
#4825
Bof le mouchoir en tissu il faut le laver donc coté écologie je suis sceptique. Les petits vers adorent les mouchoirs en papier car il "fondent" très vite et comme ils ont besoin d'apports carboniques tu fais d'une pierre deux coups.
By Corinne33
#4826
Je suis tout à fait d'accord avec Seb67, je garde 3 enfants, j'utilise des bavoirs en plastique pour les repas et j'essuie avec les mouchoirs en papier,économie de bavoirs à laver et c'est vrai les vers adorent, pas de lessive. Je leur donne aussi les carrés de coton lorsque je débarbouille les petits. Et je possède dans mon sac un mouchoir en tissu, je trouve cela plus joli qu'un mouchoir en papier. Bonne journée à tous.
By illecamie
#19301
Bonjour, je me permet de faire remonter ce vieux sujet car j'utilise des mouchoirs en tissu tout le temps. Je suis très très souvent enrhumée et je fais des allergies. Si je prenais un mouchoir en papier à chaque fois, le lombricomposteur ne suffirait pas du tout pour tout manger ! Donc, la majorité du temps, j'ai un mouchoir dans ma poche ou mon sac. Quand il est sale, je le met avec une lessive : ça ne prend pas plus de place, je ne fais pas de lessives exprès pour laver mes mouchoirs.
Et puis, non seulement c'est écologique mais c'est aussi meilleur à la santé : les mouchoirs en papier, quand on les utilise trop souvent irrite la peau (c'est un peu le même principe que les couches lavable ou jetable pour les bébés, avec les lavables ils sont moins irrités)
C'est aussi économique à long terme : on achète ses mouchoirs en tissus une fois et ils servent longtemps alors que les paquets de mouchoirs...
J'utilise des mouchoirs en tissus depuis très longtemps, j'avais 16 ans quand j'ai commencé. peut-être que les gens me regardent de travers mais jusqu'à présent personne ne s'est arrêté de me parler à cause de ça.
Je vous les conseille, en particulier quand vous êtes enrhumés (bien sur il en faut plusieurs, je dois bien en avoir une vingtaine )
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#19311
Bonjour Illecamie

Oui... je comprends, mais pour ma part, je suis une adepte totale du mouchoir en papier, et ça me désole (et dégoûte !) de voir maman utiliser encore ses mouchoirs en tissus dégueu... qu'elle utilise, plie, range dans sa poche, réutilise, replie, etc... beurk ! Pour l'hygiène y'a pas mieux que les mouchoirs en papier, si bien entendu on ne les utilise qu'une seule fois, et qu'on les jette à la poubelle tout de suite.
Tu dis c'est comme les couches... ben là non plus... ma fille a eu un bébé au printemps, elle n'utilise que des couches jetables, et la ptite n'a jamais eu la moindre irritation ou rougeur aux fesses. Les couches se sont bien améliorées ces dernières années.
Par contre, il y a encore mieux que les couches en tissu : j'ai lu ici qu'Angelle ne mettait pas de couche du tout à son bébé !

C'est clair que pour la planète, c'est jamais bon, les trucs jetables, quels qu'ils soient, je pense. Mais moi, même si je fais pas mal de choses en conscience de maintenir la planète en bon état, je ne suis quand même pas écolo à l’extrême. Et concernant les mouchoirs, je ne repasserai pas au tissu, c'est clair. :|

Moniquette
By Heidi
#19516
ben nous, c'est mouchoir en tissu
de toute façon, on ne peut pas se permettre d'acheter des mouchoirs en papier... surtout s'il faut les jeter direct alors qu'on s'est mouché une seule fois dedans !!!!
(enfin, on pourrait, mais on a d'autres trucs à acheter !!! pour les travaux de la maison)

et oui, ça fait pas plus de lessives !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage