Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#35962
Ben ça alors, je suis sûre qu'on en a déjà parlé sur le forum, mais je ne retrouve aucun post.
C'est la saison où j'envahis mon lombricomposteur avec les cosses de châtaignes (cuites au four).
J'avoue que j'y ajoute aussi les châtaignes véreuses (toujours cuites au four, donc avec ver carbonisé).
Dites, il s'agit bien d'un apport carboné?
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#35969
J'en mets depuis plusieurs années!
Ça coïncide avec un accroissement des moisissures, mais comme c'est une période très humide je sais pas si c'est réellement lié, et en tout cas les moisissures sont les bienvenues dans le lombricomposteur, puisqu'elles décomposent les aliments pour nos vers. Je touille et voilà tout!
Avatar de l’utilisateur
By Doroth
#35970
Je ne pratique le lombricompostage que depuis 2 ans, mais je constate aussi une nette augmentation de l'humidité à l'automne. Je dois ajouter plus de carton ou de morceaux de boite à oeufs que d'habitude pour garder une hygrométrie correcte.
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#35973
Chez moi le lombricomposteur est encore dehors, et c'est très humide car il prend la pluie (partiellement). :wink:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35974
Bonjour à vous,
c'est normal, en automne il y a moins d'évaporation. Températures plus basses, hydrométrie plus importante donc moins d'évaporation . Nos lombricomposteurs sont de petits écosystèmes qui réagissent aux conditions climatiques. Bon, c'est sûr, dans la cuisine avec le chauffage central, les conditions ne sont plus tout à fait naturelles mais il reste des choses.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#36573
bce1970 a écrit :Ben ça alors, je suis sûre qu'on en a déjà parlé sur le forum, mais je ne retrouve aucun post.
c'était là

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage