Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By Jacver
#37687
Bonjour,

En faisant une recherche avec le mot: pain dans le forum alimentation des vers, je n'ai qu'un seul post qui apparaît, et c'est parce qu'il a utilisé l'expression: Ca ne mange pas de pain...

Chez nous, le pain rassi, rare, n'est pas un déchet, car nous le donnons aux chevaux.

J'en ai prélevé un peu que j'ai râpé pour le donner à mes vers, une belle poudre bien carbonée.

Mais avant de leur donner, je voudrais juste m'assurer qu'il n'y ait pas de contre-indication.

Merci d'une éventuelle confirmation ou d'une mise en garde contre cet aliment.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#37689
on en a pourtant déjà parlé je crois.
Peut-être pas beaucoup parce que le pain perdu n'est jamais complètement perdu (puisqu'on peut l'utiliser même dur : pain perdu, chapelure, etc).

De mémoire on conseillait de ne pas en mettre de trop grosses quantités parce que la mie moisi vite, à mon avis ton histoire de pain dur rapé finement ne craint rien si c'est très fin et pas en trop grosse quantité, certains conseillent bien un peu de sable.
Et ton pain dur rapé, ben c'est de la chapelure maison :)
By Jacver
#37690
Bonjour Crevette,

Oui, tout à fait d'accord, c'est de la chapelure, mais nous n'en utilisons quasiment pas.

C'était surtout pour varier un maximum leur alimentation pour qu'ils soient contents les p'tits...

Je n'en ai mis qu'une seule fois, et peu, n'étant pas certain, saupoudré en surface avec des épluchures de légumes.

Je l'ai mis sec, il absorbera ainsi un peu d'humidité, comme le marc de café que je mets également sec.

Bonne soirée et bon week-end.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage