bonjour saint Fiacre
Saint Fiacre a écrit :Cet angoisse aurait-il soudainement disparu ?
Nous espérons de nouveaux épisodes du feuilleton. Comment vont les vers ?
les angoisses ne disparaissent jamais, car tout peu basculer rapidement. je suis partie en vacances les 2 dernière semaines de mars, avant de partir, pour éviter les désagréments à mon retour, j'ai récupéré un maximum de marc de café dans un bar, j'ai ajouté du son, des granulés pour les poules, histoire qu'ils aient quelque chose à ce mettre sous la dent

, vérifié que l'humidité de l'ensemble était oK, laissé le robinet ouvert avec un cubi découpé pour récupérer le thé......et je suis partie l'esprit presque tranquille
Au retour tout était ok, j'allais donc repartir sur une alimentation traditionnelle, mais le tassement dont je faisais part dans un post précédent m'inquiétait, j'ai donc décidé de réhausser les différents étages, en inter calant des tasseaux entre les bacs.
pour l'instant ça à l'air de marcher.
Entre les vacances des différentes zones, les 4 semaines furent bien occupées, la nourriture abondante, et donc un système à surveiller de près pour qu'il ne dérape pas;
les enfants, petits et grands ont participé à nourrir les vers, ou bien à trier le compost mûr, dans lequel il reste des vers et surtout des oeufs
je suis toujours peu convaincue par l'adjonction de papier, à ton avis est ce que le son, peu remplacé avantageusement le papier, carton...., par contre il faut que je fasse sécher de l'herbe pour la mettre dans le Cow, les enfants en ont arraché beaucoup, mais il y a des graines, et je sais que c'est mauvais
A+

Hélène Mac Arhur m'a convaincue.. un geste plus un geste et c'est ma terre qui va mieux