Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Connaître des avis de manière synthétique ? Consultez ou créez votre propre sondage !

Modérateur : OcéaneO

Où se trouve votre lombricomposteur?

Dans la cuisine.
46
32%
Dans le garage.
13
9%
Dans le cellier.
11
8%
Dans la cave.
22
15%
Sur le palier.
Aucun vote
0%
Sur la terasse.
24
17%
Autre.
27
19%
By illecamie
#21161
Moi c'est un mini worm qui est dans la cuisine entre la poubelle normale et le sac qui nous sert de poubelle recyclage. Il est juste à coté du plan de travail, c'est très pratique car quand on vient d'éplucher quelque chose, il suffit d'ouvrir le couvercle et de tout faire basculer dans le lombricomposteur.
By Barbara
#40982
je le met sur la terrasse lorsque les températures conviennent. C'est plus proche , ca permet d'alimenter plus regulièrement et jeter un oeil très souvent. Et lorsqu'il fait trop chaud ou trop froid, il est dans le garage.

La première année il était dans la pièce principale (cuisine/bureau/salon)... Sous mon bureau! :) Il était equilibrée, avec une bonne odeur de sous-bois.
Puis les moucherons sont arrivés, les mouches "d'évier" ( ces dernières je n'arrive pas à m'en débarasser) Donc maintenant impossible , il est en extérieur.
By Tanguy Ortolo
#41149
Dans les toilettes. Ce n'est pas le plus pratique, mais nous faisons avec. Notre choix a été guidé par le fait que nous n'avions pas la place pour le mettre dans la cuisine et que les toilettes sont juste à côté, tout simplement.
By Sytena
#41737
Hello ! :)

Pour ma part c'est à la cave, et si jamais il fait un peu trop chaud ou qu'il faut surveiller d'avantage le LC (moucherons, humidité ...) c'est dans la chambre ! :-
#41741
Au départ dans la cuisine question pratique. Mais mon gosse (2 ans) passe son temps à soulever le couvercle et à réclamer les vers... Donc au cellier maintenant (ils sont plus tranquilles et la température reste fraîche et constante).
Mais cet été je me suis fait avoir avec la canicule (hécatombe dans le cellier... La chaleur s'accumulait et ça a fait une hausse de température plus que dans l'appartement).
Ils ont regagné le carrelage de la cuisine le temps des grosses chaleurs... Mais là ça va mieux ils restent au cellier :)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage