Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Ofeli
Bon, désolée si c’est un sujet déjà abordé, j’ai fouillé un peu mais pas trouvé exactement. On sait tous que le lombricompostage, c’est top pour nos p’tits vers et nos plantes, mais là j’ai un autre souci… j’ai repéré ce qui semble être un début de nid de frelons pas loin de mon composteur, et ça me fait flipper pour mes vers. Faut-il agir direct pour détruire le nid ou est-ce que je peux les laisser tranquilles sans risques ? Y’en a qui ont déjà eu ce genre de situation avec leurs composteurs ?
By niconocturne
Bonjour,
Le forum n'est pas dans une période très active. Il est peu probable qu'une personne avec l'expérience des frelons vienne répondre.
Les frelons européens se nourrissent de fruits et produits sucrés, si possible mûrs ou en décomposition, d'insectes (en priorité les malades plus facile à attraper). Je pense que s'il croise un vers en surface, il y gouteront. En tout cas, le contenu d'un lombricomposteur devrait leur plaire. Pour des modèles de lombricomposteurs avec des trous d'aération pas trop gros, les frelons ne pourront pas entrer, les vers seront saufs. ça va donc dépendre de ton modèle.

Après, les frelons sont agressifs si on est très proche de leur nid et indifférents si on est éloigné. À ta place, j'aurais plus peur pour moi que pour mes vers si le nid est vraiment proche du lombricomposteur.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage