Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment bien démarrer, comment ajouter un nouveau plateau de travail...

Modérateur : OcéaneO

By VicoLaChips
Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que j'ai démarré mon lombricomposteur (un city worms)
J'ai enfin eu du jus dans la bouteille après 6-8 mois du démarrage, mais quelques jours après, j'ai eu la mauvaise surprise de voir des vers dans la bouteille ! :?
Image
Image

Est ce que cela est normal ? Si non, que faire pour empêcher cela ?
Merci par avance pour vos lumières !
By Shimaree
Alors ça c'est original !
Le fait qu'il n'y en ait que quelques-uns favorise à mon avis la piste de l'explorateur fou, plutôt qu'un vrai problème qui ferait fuir les vers en masse.
Eventuellement tu peux nous montrer une photo de ton bac de récupération? peut-être le déblayer, ou au contraire y ajouter du carton...
Mais pour les empêcher, non, je ne vois pas, les vers sont de vrais contorsionnistes ! J'ai essayé de mettre un carré de moustiquaire à la base de mon plateau de maturation (pour empêcher les vers de passer vers le bac de récupération): les vers passent dans les trous!
Si ça arrive très souvent tu peux peut-être essayer de laisser une petite lumière, ça devrait les décourager... mais j'entends que ce n'est pas idéal comme solution.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage