Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Compostage, lombricompostage en tas, en pot, bokashi... C'est par ici !

Modérateur : OcéaneO

Salut à tous,
Je réfléchis à utiliser une palette de pellets pour bricoler des trucs dans le jardin, et je me demande si ça peut aussi être utile dans le compostage ? J'ai vu qu'on pouvait utiliser pas mal de matériaux de récup pour ça, mais est-ce que les palettes en bois, souvent avec des pellets, seraient une bonne idée ? Niveau traitement ou durabilité, c’est pas un souci pour les vers ou le lombricomposteur ? Si quelqu'un a testé, je suis preneur de vos retours. Toujours en quête d'idées pour optimiser le jardin sans trop me compliquer la vie...
Dernière modification par Sayan le jeu. 10 oct. 2024, 4:51 pm, modifié 1 fois.
Bonjour Sayan et bienvenue !

Je ne connais pas les palettes de pellets. Le bois est-il traité? Si oui, vaut mieux pas le mettre au compost.
Sinon, nos vers composteurs sont de tous petits vers (plus petits que les lombrics), qui ne digèrent pas les matières ligneuses comme le bois. Tu peux essayer d'en mettre un petit bout pour voir ce qui se passe, mais il est probable qu'il ne bouge pas beaucoup.
Je n'ai pas de pratique avec un composteur traditionnel, mais je crois que là il est possible de mettre du bois.
Bonne chance !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage