Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur : OcéaneO

By BrYce
Salut tout le monde,

Bon, je vous avoue que j’suis un peu perdu là... Mes vers n’arrêtent pas de se la jouer Indiana Jones, alors que j’ai fait tout ce qu’il fallait pour leur créer un coin confortable. J’ai même testé le fameux linge humide, mais ça freine à peine leurs petites escapades. Sérieux, c’est moi ou ils ont une envie irrépressible de découvrir le monde, surtout quand ça devient un poil plus humide ? Je sais bien que c’est une question d’équilibre, mais franchement, j’ai beau leur ajuster la litière et doser l'humidité, c’est toujours la même rengaine. J’me dis que c’est peut-être l’époque de l’année qui les rend encore plus hyperactifs… Vous avez déjà eu ce genre de souci avec vos vers ?

J’essaye d’y aller mollo sur l’eau et d’ajouter pas mal de carton, mais bon, je sens bien que c’est pas le Graal non plus. J’ai sûrement loupé un truc quelque part, surtout que gérer ça, c’est carrément une science à part entière.
By Shimaree
Oui ! C'est tout un art ! :mrgreen:
Mais quand on arrive à un équilibre c'est une grande joie tu vas voir !
Première idée : si tu as acheté tes vers à la ferme du Moutta, ils vendent un mélange de plusieurs espèces dont des Dendobrium, espèce de vers plus grands que les Eisenia et qui sont connus pour s'enfuir. Si c'est le cas, je suis désolée, c'est casse-pieds mais c'est normal.
L'humidité c'est bien mais point trop n'en faut. Si, tu prends une poignée de litière et que tu la serres très fort (comme si tu essorais une éponge) : il doit s'échapper une ou deux gouttes d'eau. Si c'est plus, c'est trop mouillé, ajoute du carton (sec) et mélange. Si c'est trop sec, ça peut être nécessaire de pschitter un peu d'eau, au tout début ; quand tu mettras des déchets de cuisine, ce sont eux qui apporteront l'eau, il n'y aura plus du tout besoin de rajouter de l'eau, au contraire.
Eventuellement, mets-nous une photo de ton système (sous le tapis d'humidité), qu'on puisse voir s'il y a un truc qui nous choque.
Bon courage !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage