Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By GiseleG
Bonjour à toutes et à tous les lombricomposteur

Je m'appelle Gisèle et je suis très heureuse de rejoindre ce forum consacré au lombricompostage, une méthode qui me tient à cœur depuis quelques années maitenant.

J’ai commencé à m’intéresser au jardinage il y a environ 5-6 ans, lorsque j’ai aménagé un petit potager chez moi. Très vite, je me suis tournée vers des pratiques respectueuses de l’environnement, et c’est comme ça que j’ai découvert le lombricompostage. Après quelques essais avec un composteur classique, j'ai trouvé que le lombricompostage était beaucoup plus adapté à mes besoins, et depuis, c’est devenu une méthode essentielle dans mon jardin. J’apprécie particulièrement de voir comment les vers de terre transforment les déchets organiques en un terreau riche et nourrissant pour mes plantations

À un moment donné de mon parcours, j’ai eu l’opportunité de me lancer dans la culture du chanvre à petite échelle dans un cadre semi-professionnel, avec pour objectif de le transformer en cannabidiol (CBD). Cette expérience m’a permis d’approfondir mes connaissances sur l’importance de la qualité du sol et sur les pratiques favorisant la biodiversité. En travaillant directement avec le chanvre, j’ai pu constater à quel point un sol bien enrichi, en particulier avec du lombricompost, pouvait avoir un impact significatif sur la santé et la croissance des plantes. Cette approche naturelle a non seulement amélioré la qualité des récoltes, mais m’a aussi convaincue du rôle essentiel que joue le sol dans tout projet de culture durable

Je suis ici avant tout pour partager mon expérience et apprendre des vôtres.
Au plaisir de vous lire, :flower:
Dernière modification par GiseleG le sam. 22 févr. 2025, 5:56 am, modifié 1 fois.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage