Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By JulieR
Bonjour à tous,

J'ai reçu et mis en place mon City Worms aujourd'hui, (après la formation d'hier d'Océane, merciiiiiii ! ) à Clermont-Ferrand, pour l'instant dans ma loggia. ( La destination finale est encore à définir, je viens d'arriver dans mon appart donc maîtrise mal les températures/exposition et j'ai à ma disposition la loggia, donc, un balcon - mais exposé brièvement au soleil le matin pour partie - et une cave - si jamais la loggia ne convenait pas, ce qui me semble peu probable, sauf peut-être en plein été).

J'ai installé les 500 g de vers dans un seul plateau, en ne mettant en plus de la litière quelques feuilles d'endives pour lancer les bactéries. J'ai lavé le sachet et rajouté cette eau de rinçage pour profiter des bébés et oeufs.
Je prévois de regarder comment les feuilles d'endives sont détruites avant de rajouter quoi que ce soit.

A terme, nous serons deux - mais nous sommes des gros mangeurs de légumes - occasionnellement rejoints par la tribu et les copains. Mais donc, au quotidien, 2 qui cuisinent beaucoup et mangent les légumes comme s'ils étaient végétariens. :P .

Voilà pour les présentations !
By Shimaree
Bonjour Julie et bienvenue !
Nouveau lombricomposteur, nouvel appart'... plein de jolies nouveautés ! :mrgreen:
Je te souhaite beaucoup de joies, avec l'un comme avec l'autre.
Deux petites remarques (peut-être que c'est tellement évident que tu ne l'as pas mentionné, mais juste au cas où...) :
- as-tu bien ajouté du carton déchiqueté, et - pour la seule fois de ta vie de lombricomposteuse - humidifié?
- si tu veux accélérer le processus, n'hésite pas à couper (ou déchirer) tes feuilles d'endives en deux ou trois.

Bonne chance ! :D

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage