Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Afin que vous ne soyez pas surpris nous vous conseillons de lire cette rubrique : sachez à l'avance quelles bestioles vous aurez et risquez d'avoir en pratiquant le lombricompostage.

Modérateur : OcéaneO

By JulieR
Bonsoir,

En installant mon City Worm et ses occupants, j'ai eu une surprise : une larve de cétoine, apparemment... Bon, ben dites-donc, c'est gros cette affaire :D ! J'ai conclu de mes recherches que tout était compatible, donc a priori, je la laisse faire sa vie... Il n'y a plus qu'à lui trouver un prénom...

D'autres heureux propriétaires ?
By Shimaree
Waw ! Félicitations !
Je ne crois pas non... mais en toute honnêteté, je serai probablement incapable de reconnaître une larve de cétoine et après avoir subi une petite invasion de moucherons je suis devenue un peu parano... dans le doute, dès que je trouve un truc un peu gros et un peu blanc, je balance dans le jardin (qui est le jardin de la résidence, je n'ai qu'un balcon). :-
By JulieR
Merci de ta réponse Shimaree,

Ah ben là vu la taille, ça sera pas un moucheron, ca fait quand même plusieurs cm de long. ( Imagine-toi un pouce qui gigote.)
Je l'ai laissé tranquille le temps de chercher l'info et j'ai trouvé une photo du bidule. Apparemment, ça affine le compost. Je les ai laissés tranquilles, les cohabitants, mais je ne dis pas que je ne lui trouverai pas une place dans le jardin d'à côté pour ce très gros colocataire ;) Mais il ne ferait pas long feu, à mon avis, il doit être bien appétissant pour les gros oiseaux !
J'ai mis un thermomètre dans la loggia cette nuit, et là, elle est à 13 degrés, donc pour l'instant, je vais la laisser là...
By Shimaree
13°C c'est un peu juste...
Les Eisenia cessent de se reproduire en-dessous de 14°C. Et ils commencent à manger de moins en moins en-dessous de 15°C.
Donc si au démarrage il est recommandé de nourrir très peu, avec un démarrage à 13°C, je ne peux que te recommander d'y aller très très mollo sur les nourrissages...

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage