Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

Bonjour,

Six semaines après la mise en route de mon City Worms, le tapis d'humidification est devenu propice à l'apparition de champignons. Ce n'est pas tout à fait une bestiole, mais je ne voyais pas ailleurs où publier ce sujet. Comme il y a le couvercle au dessus, ils poussent à l'horizontale :mrgreen:
Trouvant ça intrigant, avant de les enlever et les mettre à manger aux vers je les ai laissé pousser.

Voila ce que ça donne :
IMG_20240626_221023[1].jpg
Et vous, vous avez eu des champignons de ce genre ?

Nicolas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
C’est fascinant, ton expérience avec les champignons dans le lombricomposteur ! C’est vrai que l’apparition de champignons peut paraître surprenante, mais c’est en fait un bon signe d’un environnement riche en matière organique et en humidité. En fait, les champignons décomposent aussi les déchets et créent des nutriments que les vers peuvent digérer plus facilement, donc tu as peut-être là un bel équilibre biologique en train de se créer !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage