Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Suzon
Bonjour bonjour, je suis Suzon nouvellement habitante d'une maison sans jardin dans le Var. Avant j'avais des poules et un composteur, aujourd'hui je n'ai plus qu'une terrasse... Du coup je me suis procurée un lombricomposteur :D

Pour le moment il est vide, je voudrais bien me renseigner avant de le mettre en marche.
C'est la personne qui me l'a vendu qui m'a parlé de ce forum ! Il m'a dit que certains donnaient des lombrics pour démarrer et qu'on pourrait me conseiller si je rencontrai des problèmes.

J'ai l'intention de laisser le lombricomposteur sur la terrasse, c'est une tropézienne exposition sud mais avec le vent je suis quand même inquiète... Donc, je vais viens chercher des conseils sur ce qui est le mieux à faire :D
By Shimaree
Bonjour Suzon et bienvenue sur ce forum !
Si tu veux plein d'infos en condensé, tu peux contacter Océane (modératrice du forum) qui fait une formation d'une heure en visio. C'est top !
Pour les vers (les vers composteurs ne sont pas des lombrics :wink: ce sont des vers épigés du genre Eisenia), le forum n'est plus très actif, je ne suis pas certaine que tu trouves quelqu'un dans ta région qui en ait à donner.
Sinon il faut avoir en tête que le lombricomposteur va "tourner au maximum" entre 15° et 25°C. Je ne sais pas quelles températures vous avez dans le Var, mais si ça se rapproche de ce qu'on a en région parisienne et qu'il reste dehors cet hiver - à fortiori au démarrage - je te conseille de nourrir très très très peu jusqu'au printemps.

Mais le lombricompostage est une très jolie aventure, je te souhaite beaucoup de plaisir !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage