Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Koïzaï
N'ayant pas vu ce modèle dans la liste, je me permets de m'ajouter. Je n'ai pas exactement l'original, mais le clone noir moins chère. Tout y est, même les accessoires de l'original sont fournis 😉.
Bientôt quinze jours qu'il est démarré et ça va plutôt bien, j'ai pu observer quelques évolutions.
Pas mal d'accouplements, des œufs, des acariens qui arrivent aussi et un peu de moisissure blanche mais vraiment très peu.
Je commence à nourrir tout doucement.
Jusqu'ici je ne les ai pas encore dérangé et les laissent encore un peu trouver leurs marques.
Dans quelques temps j'irais un peu voir au cœur "de la meule" si les petits gars sont en forme.
Satisfait de ce modèle qui a l'air de très bien fonctionner, mais seul le temps me le dira.
Bon j'imagine aisément qu'ils se valent tous à peu de choses près et que c'est la façon dont ils sont menés qui fait le résultat.
Mais les réceptacles anti fourmis et autres nuisibles sont pas mal pensés du tout.
Idem pour le récupérateur de lombrithé blanc qui diffuse sans doute légèrement la lumière sous le bac et évite les fuites, tant qu'il y a de la luminosité en tout cas.
Les cinq plateaux fournis laissent de la marge, même si je ne sais pas si j'en aurai vraiment besoin. Mais comme on dit, "qui peut le plus, peut le moins".