Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Amelia463
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Amélia, et je suis ravie de rejoindre ce forum dédié au lombricompostage. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai installé mon lombricompost, et dans l'ensemble, tout se passe très bien.

Cependant, j'ai une petite question concernant un phénomène que j'observe depuis quelque temps : j'ai remarqué la présence de minuscules petites bêtes blanches (de quelques millimètres) qui grouillent dans la nourriture lorsque je retire le tissu protecteur. Je les retrouve également dans le "thé" de compost que je dois filtrer avant de l'utiliser, et même dans le compost final.

Je serais curieuse de savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce genre de situation et si vous avez des astuces ou conseils pour mieux gérer ces petites invitées.

Merci d'avance pour vos retours et au plaisir d'échanger avec vous !

Amélia
By Shimaree
Bonjour Amelia et bienvenue !
Les petits points blancs qui bougent (et très vivement), ce sont probablement des collemboles.
Leur présence est à la fois un signe de la bonne santé de ton lombricomposteur, et un plus pour ton compost : ce sont de minuscules détritivores qui vont participer à la vie du sol.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage