Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By elliah563
Bonjour,

J'ai parcouru, sans aller dans les fins fonds non plus :wink: , du forum pour savoir si la question avait déjà été évoqué mais non. En tous cas pas avec (tous) mes critères :oops:

Alors voilà : ma terrasse d'environ 20m² est plein Ouest, donc soleil à partir de 16h environ à 21h en été. La pose d'un parasol étant à chaque fois périlleux, et au niveau esthétique plutôt limite, j'aimerai mettre un petit arbre qui ne dépasserai pas les 4m de hauteur, avec un tronc (pour ne pas gêner la vue), pour faire de l'ombre. Il serait au soleil vers midi jusqu'à 21h. Je préfère qu'il soit à feuilles caducs pour laisser le soleil passer l'hiver. Je préfèrerais également qu'il ne soit pas trop salissant avec des fruits ou des fleurs qui tâches. La question du pot est envisagé pour pouvoir le bouger si besoin mais ce n'est pas obligatoire. Il pourrait être planter au pieds de la terrasse, à 2m50 du mur de la maison.

En parcourant ce qu'il existe (je suis peu connaisseur), j'ai pensé à du bambou en pot ou l'arbre de judée (pot, pas pot ?)...
Mon autre exigence, c'est qu'il pousse assez vite, histoire de pas attendre trop d'années pour profiter de l'ombre et de l'arbre :lol:

Voilà, maintenant je dis "Help" et dîtes-moi ce que vous en pensez et/ou ce que vous me conseillez si vous avez d'autres idées. J'espère que c'est pas mission impossible ! :?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage