Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur : OcéaneO

By Bruno36
#42891
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de vendre un terrain et j'ai entendu dire qu'il est recommandé de réaliser une Étude de sol de type G1 avant la vente. Je suis un peu perdu avec ces termes techniques et je voudrais en savoir plus sur ce sujet.

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est exactement une Étude de sol G1 ? En quoi est-elle différente des autres types d'études de sol ? Est-ce une obligation légale pour la vente d'un terrain ou simplement une recommandation ? De plus, quelles sont les implications si je ne réalise pas cette étude avant la vente ?

Edit, Je suis tombé sur une entreprise fiable qui réalise ce type d'étude sur ce site.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils sur ce sujet important !
Dernière modification par Bruno36 le lun. 15 janv. 2024, 1:41 pm, modifié 1 fois.
By Shimaree
#42892
Bonjour Bruno,

Je n'en ai aucune idée. Une recherche internet t'en apprendra certainement davantage.
Ou peut-être un notaire... il est censé être calé en matière de réglementations et recommandations liées à la vente d'un terrain...

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage