Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Salut tout le monde !

Moi c'est Matilde, je suis de Marseille, et je viens de plonger dans l'univers du lombricompostage ! Ça fait un moment que ça me trottait dans la tête, mais j'avais toujours une petite appréhension (la gestion des vers, l'odeur... vous voyez le genre). Finalement, je me suis lancée avec un lombricomposteur tout simple que j'ai installé dans ma cuisine. Bon, j'avoue que je suis un peu perdue, surtout pour bien doser les matières et éviter que tout devienne trop humide.
Bonjour Matilde et bienvenue ! :D
N'hésite pas à ouvrir un fil pour raconter tes péripéties ou poster des photos.
En attendant, comme ça, à la volée :
- si tu viens de commencer, n'hésite pas à démarrer touuuut doucement : nourrir très peu, genre une poignée de déchets de cuisine une ou deux fois par semaine.
- pour moi les proportions de base c'est une poignée de déchets (coupés en morceaux d'environ 3 cm de côté) pour une poignée de carton.
Mais il n'est point de chose telle que trop de carton :mrgreen: ! ok, c'est une blague, mais blague à part: un lombricomposteur accepte beaucoup beaucoup de carton, et le carton est crucial pour maîtriser l'humidité, créer de la litière, protéger les fruits des moucherons... bref... n'hésite pas à rajouter du carton (et/ou à ralentir les apports) si tu trouves que c'est trop humide.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage